• Subcribe to Our RSS Feed

Cabines sanitaires 2nd réalisation

Les cabines sanitaires sont réalisées en panneaux compacts de 10 à 12,5 mm.

Ces panneaux compacts sont utilisés dans les écoles, clubs de sport,les industries, les centres commerciaux, les piscines, les campings, les centres thermaux, les centres de loisirs, etc…

Dans ce projet nous avons choisi des panneaux compacts de 12,5 mm d’épaisseur et de grande hauteur pour un total de 18 cabines répartie dans 2 locaux.

Une première partie où se trouve les douches et lavabos qui sera illustrée et une seconde partie où se trouve les WC qui ne sera pas illustrée.

   

Comme vous pouvez le constater, des cabines sanitaires étaient déjà en place.

En effet notre client avait déjà un local équipé de cabines sanitaires mais ayant gagné une étoile grâce à ses prestations, notre client client à souhaiter remplacer ses cabines sanitaires existantes qui n’étaient plus aux normes par de nouvelles cabines sanitaires pour satisfaire sa clientèle.

Nous avons donc du déposer l’intégralité des cabines sanitaires avant de pouvoir y installer les nouvelles.

     

Après notre première intervention nous avons fait les marquages au sol pour délimiter l’emplacement des nouvelles cabines sanitaires.

Pour ce faire nous avons en amont établi les plan sur informatique en travaillant en étroite collaboration avec les techniciens de l’usine pour ce mettre en conformité avec les normes en vigueurs et futures.

Une fois les plans terminés nous pouvons les faire valider par le client et si besoin y apporter des modifications comme ici sur cette réalisation.

Pour gagner en confort et pour se prémunir sur l’éventualité de nouvelles normes de passage nous avons modifier le sens d’ouverture des cabines sanitaires, nous sommes passé d’une ouverture intérieur à l’extérieur.

Les plans validés nous avons pu lancer la commande.

     

 

 

 

 

 

 

Vous pouvez apprécier le résultat final après 1 semaine de travaux.

Comme vous pouvez le constater, le contraste des couleurs est très prononcées.

C’est une volonté de notre client car les normes exigent une dimension minimal de passage pour les personnes en fauteuil roulant mais il faut penser également aux personnes mal voyantes.

Avec ces colories les portes ressortent des cloisons se qui facilite le déplacement dans les locaux.

Maintenant il ne reste plus que l’intervention du plombier pour finaliser le chantier.